La Fondation Atlasbridges
La Fondation Atlasbridges est une organisation indépendante qui a été créée en 2003. L’idée d’un certain nombre de Marocains residents a l’etrange de créer cette fondation a ainsi été concrétisée au cours de l’année dans laquelle le Maroc et les Pays-Bas fêtaient les 400 ans de leurs relations mutuelles.

Le soutien au Maroc
Atlasbridges offre une aide structurelle au Maroc. Les Marocains de monde sont appeles a apporter une importante contribution au développement économique, social et culturel de leur pays d’origine. La fondation Atlasbridges stimule ceci en informant les Marocains et en leur donnant l’occasion de participer a la Fondation. La Fondation se distingue par sa fiabilité et sa transparence.

Coopération avec d’autres organisations
Atlasbridges travaille dans la plus grande mesure possible avec d’autres organisations. Les organisations marocaines qui sont actives dans le domaine de la coopération pour le développement ont un rôle important à jouer. Les NGO avec lesquelles La fondation travaille au Maroc sont indépendantes et mettent elles-mêmes leurs projets en œuvre. L’organisation coopère également avec des organisations de développement internationales. La fondation s’efforce de créer une plate-forme, avec d’autres organisations, pour tous les organes caritatifs qui sont axés sur le Maroc.

Thèmes
La fondation s’intéresse à toutes les parties du Maroc. Il va de soi que son attention va plus spécialement aux régions les moins développées. La fondation s’attache au développement dans le sens le plus large, mais met l’accent sur des thèmes tels que l’éducation, l’égalité des droits, la santé, l’eau potable, la culture et le sport.

Activités
La fondation organise, en préparation du gala de bienfaisance du 22 avril 2008 en France, une série d’activités:
- Conférence de travail avec des organisations et des entreprises néerlandaises (Amsterdam)
- Un concert avec des artistes Maroccains 17 mei 2008
- Des rencontres avec les organisations marocaines (Paris-mai:SMAP)
- Projet :Cinema-Cinema-Cinema
- Conférence de travail avec des organisations de développement (Ouarzazate)
- Mega projet: SOS Sud-Maroc.

D’autre part la Fondation a été conçu pour faire connaître et rayonner la culture Maroccaine et arabe. Elle est un véritable « pont culturel » entre les Marocains au monde et le Maroc.

Atlasbridges s'est fixé trois objectifs :
- développer et approfondir au Monde l'étude, la connaissance et la compréhension du monde arabe (Maroc….), de sa langue, de sa civilisation et de son effort de développement ;
- favoriser les échanges culturels, la communication et la coopération entre le defferents pays et le monde arabe, surtout dans les domaines des sciences et des techniques ;
- participer ainsi à l'essor des rapports entre l’europe,America, Australie et le monde arabe, en contribuant au resserrement des relations entre celui-ci et l'Europe.

Atlasbridges va etre dedier a la presentation,dans son histoire et son devenir du Maroc.

Une formule de consulation va etre proposee:
Une entrée historique presentant le Maroc,sa civilisation,son histoire et ses relations avec les autres aires culturelles.

Évidemment Nous le trouvons toutefois plus importante de tenir l'oeil visee vers l'avenir ; enfin, presque deux-millions de gens de la provenance marocaine habitent a létrange.

Dans lánnee prochaine beaucoup de projets aurant lieux . Dans le domaine de l'économie, du sport, de la santé, de la société, de la culture et de l'enseignement.La fondation Atlasbridges et d’autres organisations collaborent tellement à la réalisation de defeerents projets. Ces projets doivent donner une impulsion à la relation entre le Maroc et ces pays de migration et doivent développez les contacts jusqu'aux relations permanentes. Voici mon e-mail au cas de besoin: info@atlasbridges.org

Said Elamraoui,
President de la fondation Atlasbridges

Copyright © 2004 Stichting Atlasbridges. Alle rechten voorbehouden.

Je kunt je steun aan Atlasbridges vergroten door zelf (met je kinderen, je kennis, je familie, je klas of je school) geld in te zamelen voor de projecten van Atlasbridges.

Hieronder vind je een paar suggesties:

  • Vraag mensen het statiegeld van lege flessen te doneren;
  • Organiseer een inzamelingactie op school;
  • Kom in beweging en organiseer een sportevenement zoals een sponsorloop; Of organiseer een voetbaltoernooi, tegen een kleine bijdrage.
  • Maak een Atlasbridges-tentoonstelling: Maak met verschillende klassen een tentoonstelling over het werk van (een partnerorganisatie van) Atlasbridges. Organiseer een opening waarbij de ouders uitgenodigd worden en tegen betaling van een kleine vergoeding de tentoonstelling mogen bezichtigen.

Suggesties of vragen?
Heb jij nog andere ideeën om geld mee in te zamelen of heb je vragen? Neem dan contact op met onze. Je kunt hier ook terecht voor postermateriaal ter ondersteuning van je inzamelactie.